samedi 11 mai 2013

Semaine 19 - J - 329 - La galère


Dans mes cauchemars, j'imaginais ne pas être à la hauteur, être la dernière du semi,  être fatiguée avant la fin, être essoufflée, avoir chaud, avoir soif, avoir froid, avoir mal aux jambes, mal à la cheville, arriver rouge comme une pivoine...mais arriver !

Aujourd'hui, je sais que je ne prendrai même pas le départ du semi de Phalempin, objectif que je m'étais fixé depuis plusieurs mois !

En effet, avec cette douleur à la cheville, (ou au talon, ce n'est pas clair) qui me gênait depuis un moment, courir devenait de plus en plus désagréable. Une mauvaise expérience de tendinite que j'ai laissé trainer plusieurs mois, m'a fait prendre conscience que, parfois, il faut vraiment s'écouter. Et cette fois, je me suis écoutée !

Lundi matin, je prends RDV chez mon médecin du sport. RDV vendredi suivant.
Vendredi 9h00: celui ci pense immédiatement  à une fracture de fatigue lorsque je lui décris mes symptômes. Il  prend lui même mon RDV pour une scintigraphie le lendemain à 8h00 et me prescrit en plus une radio à faire le plus rapidement possible, une botte de marche et du repos. Même pas de natation, quelques "petites" longueurs toutes "petites"  ?! Non, me répond il ! REPOS COMPLET Madame !
Vendredi 10:00: je passe prendre RDV pour une radio, en espérant une place de suite. Ce qui est le cas. 11h30, je sors de la radio, je n'ai absolument rien d'anormal ! Le médecin, m'avait prévenu qu'à la radio, on ne verrait probablement rien.
OUF, j'ai mal, mais je vais à la piscine, je sais, c'est mal... je nage en faisant attention de ne pas bouger le jambe droite ( n'importe quoi !!!) mais j'ai tellement peur de ce qu'on va trouver demain, que j'en profite une dernière fois.
Samedi 8h00, je me rends au RDV pour la scintigraphie à la clinique. On m'injecte un produit radioactif ( bienvenue ! ) , on me fait des clichés de ma cheville. Avant de quitter les lieux, on me précise de boire beaucoup, plus que d'habitude, afin d'évacuer le produit radioactif (re-bienvenue).



Je repars et on m'ordonne de revenir 2h00 plus tard soit à 10h15. Je me pointe à l'heure dite. Je passe dans cette énorme machine. Je suis dans une salle seule sans bouger ou il fait froid. Cela ressemble à une IRM. Puis, j'attends dans une salle d'attente la venue du Médecin. Et là, il m'annonce qu'effectivement, au niveau du calcanéus droit (comprenez: talon) j'ai une fracture de fatigue !


Ha ?!
Et, vous avez d'autres douleurs ? Me demande t il ?
Oui, au genou, une gêne significative.
Oui, me dit il, cela se perçoit nettement sur l'image.
Et que dois je faire ?
Repos, immobilité et repos !
Et pendant combien de temps...
Au minimum 6 semaines !
Je manque de m'étrangler. Non, en fait, je plaisante, j'ai envie de pleurer !

J'ai RDV, chez mon médecin du sport (très très efficace, je dois dire; je recommande) jeudi pour faire le point avec lui.
En attendant, repos... et j'oublie le semi, en pensant au marathon: je serai réparée !



Juste pour le fun :


Lundi - repos
Mardi - repos
Mercredi - 1h00 de vélo
jeudi - 7 km à jeun (douleurs cheville droite et genou - gênantes mais supportables)
Vendredi - Médecin + radio + natation 500 m
Samedi - Scintigraphie + repos
Dimanche - repos

Comment je me sens ? Eclopée avec un petit moral !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire